The Bar ... |
|
| This is the day (tous, presque) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 22:20 | |
| C'est le grand jour... Je ne mens pas si je dis que je n'ai pas pu fermé l'oeil une minute la nuit dernière. Une espèce d'angoisse incroyable s'est emparée de moi sans que je ne sois même capable de la considérer de façon rationnelle. Xavier et moi avons décidé de faire chambre à part d'ici notre nuit de noces, rien que pour... suivre un peu la tradition et heureusement, car je l'aurais aussi empêché de dormir. En fait, il est parti chez Zachary depuis deux jours et nous n'allons nous revoir que le jour de le cérémonie, soit... aujourd'hui même.
Je suis dans une pièce où je dois me préparer, aidée de gens que je ne connais même pas vraiment, des amies de Zach.. Parce que moi honnêtement, je n'ai pas vraiment d'amies, et pas plus de famille... Et puis, la famille de Xavier n'est pas là non plus, ses parents sont morts.
Je porte ma robe, quelque chose de très simple, blanche. Je me regarde dans le miroir. Je dois dire que la maquilleuse et la coiffeuse ont fait quelque chose de très réussi, mais je n'ai pas l'impression de me reconnaitre. C'est moi ? Pourquoi ai-je l'air d'une femme heureuse, épanouie, amoureuse... normale ? Je ne me sens pas du tout normale. Je finis par demander qu'on me laisse seule et je m'assois sur une chaise, toujours face au miroir. J'enfouis lentement ma tête dans mes mains, je me sens... si étrange.
|
| | | Maélya Kahn
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 22:26 | |
| Aujourd'hui, la journée s'annonce longue en émotions, je suis en train de me préparer pour me rendre au mariage de mon frère et de mon ex copine. Tout ça ne fais aucun sens dans ma tête. Je n'ai pas vraiment envie d'être la, mais je le fais pour Laura, tout simplement. Juste pour elle. Je n'ai pas revu mes frères depuis cette fameuse nuit, et franchement je ne suis pas prête à les revoirs non plus. Mes blessures on presque toute disparu, le reste, je le couvre avec un peu de maquillage ici et la. J'enfile ma robe rouge vin, remonte laisse mes cheveux retomber sur mes épaules et je sors de ma chambre pour me diriger à l'église. J'arrive plutôt d'avance pour la cérémonie, j'ai promis à Laura d'aller la voir avant le grand moment. J'arrive face à l'endroit ou elle est et je vois tout le monde sortir. Je fronce les sourcils et m'approche de la porte pour cogner deux ou trois petits coups. Je n'ose pas entrer, je préfère attendre que Laura vienne m'ouvrir, je lui annonce tout de même pas présence.. -Laura, c'est moi. Je peux entrer?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 22:29 | |
| Je sursaute lorsqu'on cogne à la porte, car après tout, je viens à peine de mettre tout le monde à la porte en demandant un moment pour être seule. Lorsque j'entends la voix de la personne qui cogne toutefois, je me dis que j'aurais dû y penser. Mae m'avait bien dit qu'elle viendrait me voir. « E...Entre. » Je me redresse, fixant dans le miroir et je la regarde entrer à travers celui-ci. Elle s'approche de moi. Alors, je feins un sourire. « T'es vraiment jolie. » je dis, en voyant sa robe. Elle semble bien, même si je sais que cette journée est difficile pour elle aussi, surtout de venir où Xavier et Zach seront eux aussi.
|
| | | Maélya Kahn
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 22:32 | |
| J'entre lentement lorsque j'entend sa voix me donner la permission et je souris à la voir dans sa robe blanche, mais je perd rapidement mon sourire lorsque je vois son air si..paniqué et triste. Je m'approche d'elle et dépose mes mains sur son épaule. -Toi tu es resplendissante. Je dépose un doux baiser sur sa joue et je me met devant elle.. -Pourquoi tu fais cette tête?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 22:35 | |
| Je la regarde dans les yeux durant quelques secondes, avec ma même incertitude douloureuse. « C'est pas moi ça... » Sur ces mots, mon regard retrouve le miroir où je vois de nouveau mon reflet. « C'est Xavier qui a tout payé, la robe, la coiffeuse, le maquillage... » Je soupire. Je me sens tellement... inconfortable. « J'ai l'impression d'être une poupée, et de jouer à la poupée pour m'assurer un avenir. » N'est-ce pas ce que tout le monde pense de ma relation avec Xavier ? Ce qu'elle-même pense au fond des choses ? Je ne sais pas pourquoi je me marie. Je ne sais pas pourquoi je suis en couple en fait. Je ne sais même plus comment c'est arrivé, quand est-ce que la ligne a été franchie entre le moment où il m'a permis de vivre sur son toit le temps de me remettre et celui où on s'est mis à coucher ensemble et que ça veuille dire quelque chose. Tout est confus dans ma tête.
|
| | | Maélya Kahn
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 22:39 | |
| Je la regarde dans les yeux et je me penche pour être à son niveau, puisqu'elle est assise devant le mirroir. " Il doit y avoir une partie de toi la dedans, parce que la Laura que je connais ne se laisserais jamais complètement faire" Je lui souris tendrement. " Tu es bien avec mon frère, même si je sais que tu ne le porte pas dans ton coeur comme il doit l'espérer, mais tu es bien avec" Dire ses mots me font mal au coeur, mais aujourd'hui je ne suis pas la pour la découragé, mais bien pour l'encourager. C'est son jour après tout et je ne veux pas le lui gâcher me mettant à lui dire tout ce que je pense de cette relation. " Tu va te marier Laura, tu devrais sourire un peu" Je lui fais un tendre sourire. " Tu dois le vouloir un minimum pour tout accepter ce que Xavier te donne"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 22:48 | |
| Mon regard s'ancre droit dans le sien. Je ne sais pas comment elle fait pour se tenir là et me dire ça. Moi, je ne le pourrais pas. Je ne pourrais pas par exemple être devant James et lui tenir ses propos s'il était sur le point de se marier. En même temps, je ne suis pas en train de prétendre qu'elle est accablée par notre rupture au point où moi je l'ai été... J'espère qu'elle a pu passé à autre chose... « Je n'en sais rien du tout... »Je ne sais pas ce qui me prend, mais je l'attire vers moi pour la serrer dans mes bras et à la place,... mes lèvres rencontrent les siennes. Quelle folie ! Je n'ai pas le droit de faire ça, surtout pas maintenant.
|
| | | Maélya Kahn
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 22:51 | |
| Je lui fais un tendre sourire et je me laisse attirer lorsqu'elle tend les bras vers moi, mais je ne me serais jamais imaginer que nous allions nous embrasser. Je me recule lentement après ce bref baiser et je la regarde dans les yeux. Je fini par baisser les yeux doucement, ne sachant plus ou me mettre. J'ai envie de l'embraser de nouveau, mais elle est sur le point de se marier avec mon frère donc ça n,a pas de sens. Je soupire doucement et me risque à attraper les lèvres de Laura une deuxième fois. Le baiser est plutôt bref, mais tellement tendre et doux.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 22:54 | |
| C'est trop bref. Je ne peux pas le nier, ça me fait du bien... Je ne sais pas exactement pourquoi, je crois que c'est parce que c'est réconfortant, parce que c'est ce que je connais, ce que j'ai longtemps aimé. Je prolonge le nouveau baiser qu'elle m'offre, mais je sais que chacun est un de trop. Je caresse doucement ses cheveux, ses épaules où il y a encore plus ou moins visiblement quelques bleus. Je me sens complètement étrange, complètement mal, et en même temps je veux poursuivre ce moment.
|
| | | Maélya Kahn
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 22:58 | |
| Je serre Laura contre moi et je continue de l'embrasser même si une partie de moi me dis que c'est complètement dépourvue de sens. Je sens ses caresses sur mes épaules et je ne peux m'empêcher d'en vouloir encore plus, mais je dois tenter de me retenir du mieux que je peux. Je caresse doucement son dos, par dessus sa robe et je me risque à la dézipper un peu, question de pouvoir caresser sa peau. Je ne sais pas jusqu'ou nous allons aller, mais je me laisse complètement faire.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 23:02 | |
| Si nous étions dans des circonstances différentes, je suis persuadée que les choses déraperaient d'elles-mêmes et iraient beaucoup plus loin. Là, c'est un peu compliqué... Même si j'essaie, je ne peux pas oublier où nous sommes et pourquoi nous sommes ici. Mais je continue de l'embrasser, frissonnant à ses caresses dans mon dos légèrement découvert. Soudainement, on cogne à la porte ce qui me fait sursauter. On annonce aussi que la cérémonie va commencer dans cinq minutes. Affolée, je regarde Maelya dans les yeux. « Je peux pas... » C'est curieusement une évidence en ce moment. Je me lève. « Je... je crois que je vais juste... partir... et... » Je sens les larmes me monter aux yeux, et ça va fâcher mon maquillage, merde, merde !
|
| | | Maélya Kahn
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 23:12 | |
| Je sursaute tout autant qu'elle lorsqu'on cogne à la porte. Je crois que si on était pas venu nous déranger, je me serais laisser aller et on aurais été beaucoup plus loins que de simple baiser et caresses. Je reviens rapidement à la réaliter lorsqu'elle me dis qu'elle ne peux pas, mais je comprend qu'elle ne parle pas de nous deux, mais bien du mariage. Je me lève et vais derrière elle pour rezipper sa robe. -Non... ça ne servirais à rien de fuir. Je pose un baiser dans son cou.. - Regarde moi Laura.. tout va bien aller. Avec Xavier, tu es sur de toujours avoir un toit sur la tête.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Lun 21 Mai - 23:55 | |
| C'est de nouveau à travers la robe que je la regarde, complètement peinée. Mais à présent, je suis debout. Je soupire profondément. J'attrape sa main une fois qu'elle a fini de zipper ma robe. « C'est comme ça qu'il faut concevoir l'amour ? » Je fais un triste sourire. "avoir un toit". Voilà ma raison de me marier. Le silence se prolonge quelques secondes, puis je dis : « Tu veux être ma demoiselle d'honneur ? » C'est bête, c'est aussi très dernière minute... Mais je suis seule.
|
| | | Maélya Kahn
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 0:00 | |
| Je serre la main de Laura lorsqu'elle attrape la mienne et je lui fais un tendre sourire. " Non ce n'est pas necessairement comme ça, mais celui qui détient ton coeur risque de ne jamais revenir malheureusement, alors tu es mieux avec Xavier et qui sais, tu va peut être apprendre à l'aimer." J'ai toujours un sourire sur mes lèvres qui se disspie un peu lorsqu'elle me demande d'être sa demoiselle d'honneur. Je la regarde dans les yeux, ne sachant pas quoi dire. " Je euh..c'est soudain et euh..." Je cherche mes mots mais je fini par hocher la tête " Pour toi, je ferais n'importe quoi" Je dépose un bref baiser sur sa joue et je la serre dans mes bras. Être si près de mes frères me stresses au maximum, puisque je sais que Zach est le témoins de Xavier, mais je dois être la pour supporter Laura. " Je t'aime Laura" Je lui fais un mince sourire et lui tend la main, alors qu'on viens la chercher pour le début de la cérémonie.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 0:05 | |
| L'émotion me prend, j'ai de nouveau envie de pleurer... Tout ça, l'allusion à James qui ne reviendra jamais. Je ne sais pas pourquoi, mais peut-être parce que je me tiens debout dans une robe de mariée, sur le point d'unir ma vie avec celle de Xavier. Je soupire tout doucement, pour contenir mes émotions. On vient de venir nous chercher parce que c'est le temps très bientôt, ce n'est donc pas le moment de ruiner mon maquillage ! Les mots de Mae me touchent si profondément que je ne peux que serrer très fort sa main. Je n'ai pas envie de la lâcher. Heureusement qu'elle est là pour moi, sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait aujourd'hui. Nous sortons donc de la pièce. Nous marchons jusqu'à l'entrée de la salle. J'entends la musique se mettre en marche. J'ai l'impression que je vais m'évanouir, mais finalement... je reste en place, le coeur battant à cent mille à l'heure. Mae entre la première, en tant que nouvelle demoiselle d'honneur de dernière minute.
|
| | | Xavier Kahn
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 0:15 | |
| Suis-je stresser? Oui..pourquoi? Hmm peut être parce que c'est le jour de mon mariage? J'attend avec impatience que Laura entre dans l'église, je suis sur le point de sauter partout tellement je suis stresser. J'ai tenu mon frère réveillé toute la nuit puisque j'étais incapable de fermer l'oeil. J'entend la porte ouvrir, et la musique commencer. Un large sourire apparait sur mes lèvres et disparait aussitôt lorsque je vois Maelya entrer. Qu'est ce qu'elle fait la elle? Je comprend finalement qu'elle est la demoisele d'honneur de Laura. Je pousse un soupir, que les gens pourront passer sur le stresse et je regarde Laura s'avencer. Elle est magnifique. J'ai l'impression de retomber en amour avec elle lorsque je la vois dans sa robe blanche. Je lui fais un très large sourire et je lui prend la main lorsqu'elle arrive devant moi. Je lui murmure doucement " tu es magnifique ma chérie" et je me tourne devant le prêtre pour l'écouter parler. Mes cher amis, nous sommes réunis en ce jour heureux pour célébrer l'union matrimonial de Xavier Frederick Kahn et Sarah Jessica Laura Nichols. Si quelqu'un souhaite se prononcer contre l'union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais... Je retiens mon souffle lorsque le prêtre dis cette phrase, de peur que quelqu'un entre dans l'église en criant qu'il s'oppose a l'union, mais personne ne parle donc le prêtre recommence à parler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 0:20 | |
| J'ai vécu des moments difficiles dans ma vie, mais niveau stress, déambuler l'allée de l'église est sans nul doute la pire chose que je n'ai jamais faite de mon existence. Je suis soulagée lorsque j'arrive enfin au bout, pouvant tenir la main de Xavier en guise de soutien. Je souris doucement lorsqu'il me dit que je suis jolie, et il faut dire que lui aussi est particulièrement séduisant habillé ainsi. Le prêtre se met à parler, et je crois que mon ultime espoir tordu de retrouver James s'efface lorsque je constate le silence bel et bien présent de la salle à la question d'opposition. Je ne m'attendais pas à le voir surgir ici, mais... On dirait que le silence confirme bel et bien que je suis là pour vraiment ma marier et que ma vie ira en ce sens. Ma vie toute entière. Le prêtre fait des lectures, des prières, etc, jusqu'à en venir aux phrases qui me glacent le sang, je dois l'avouer. Xavier Frederick Kahn, voulez-vous prendre pour épouse Sara Jessica Laura Nichols, promettre de l'aimer et de la chérir, ainsi que de lui être fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare, pour le meilleur et pour le pire. Dites je le veux. Je tourne mon regard vers Xavier. Est-il aussi nerveux que moi ? En tout cas, il le cache mieux.
|
| | | Xavier Kahn
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 0:25 | |
| Je commence à avoir du mal à tenir debout tellement je suis stresser mais je tente de le contenir du mieux que je le peux. J'écoute tout ce que le prètre à a dire jusqu'a temps qu'il dise la phrase magique. Je me tourne vers Laura et lui fais un large sourire. -Je le veux. Je souris à l'autre tout en lui disant, sans vraiment parler que je l'aime. Sara Jessica Laura Nichols, voulez-vous prendre pour époux Xavier Frederick Kahn, promettre de l'aimer et de le chérir, ainsi que de lui être fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare, pour le meilleur et pour le pire? Dites je le veuxJe ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur qu'elle refuse et qu'elle prennent ses jambes à son cou. Je serre sa main dans la mienne fortement et je la regarde dans les yeux. J'entend mon coeur battre dans mes oreilles.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 0:30 | |
| Je le regarde sourire. Je le regarde dans les yeux, droit au fond de l'âme. Je tiens toujours sa main, même que la sienne se referme un peu plus fort contre la mienne. Je sais que je dois répondre, je le ferai. Le temps me donne l'impression de s'être complètement arrêté. Je le regarde toujours... Ses cheveux noirs, et j'ai la sensation que ma vue s'embrouille doucement... Elle le fait littéralement, parce que mes yeux deviennent de nouveau plein d'eau. J'ai comme un picotement dans la gorge, celui qui est annonciateur de larmes... Mais je ne veux pas pleurer. C'est juste... que devant moi, pendant une seconde, deux tout au plus, j'ai eu l'impression de voir James. Son visage, ses traits à lui, ses yeux, son nez... sa barbe toujours un peu mal rasée, son sourire protecteur, doux, tendre, moqueur, parfois même prétentieux, inaccessible. Mais l'image, ou devrais-je dire le mirage, s'est effacé. Devant moi, c'est Xavier. Beau, probablement un peu inquiet devant mon silence comme toute la foule qui semble retenir son souffle. À travers mes yeux brouillés d'eau, je finis par sourire. Je ne sais pas quoi faire d'autre que sourire. Un poids s'est enlevé de sur mon coeur. Je crois que c'est l'espoir qui définitivement, vient de me quitter. « Je le veux. »
|
| | | Xavier Kahn
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 0:33 | |
| Je retient mon souffle lorsqu'elle prend son temps avant de répondre. Je commence de plus en plus à douter de sa réponse. Que vais-je faire si elle dit non? Rester la comme un imbécile à la regarder quitter l'église fort probablement avec ma soeur? Je commence à me poser toute sorte de question lorsqu'elle dit qu'elle le veux. Mon sourire s'aggrandit et je serre sa main dans la mienne le plus fort possible. JE vous déclare donc mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée Lorsque le prête prononce ses mots je m'approche de laura, la serre contre moi et l'embrasse langoureusement. Je suis tellement heureux présentement. Je crois que..je suis l'homme le plus heureux de la planète.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 0:37 | |
| Je me sens molle, légère étrangement. Il m'approche de lui, et j'ai bien entendu les mots du prêtre. Je le regarde toujours dans les yeux en lui souriant doucement, puis je ferme les yeux alors qu'il se penche pour m'embrasser. Je viens poser une main sur sa nuque, me serrant un peu plus contre lui. Je dois dire que ce moment est un magnifique moment. Je ne savais pas si j'aurais envie de mourir une fois que j'aurais été officiellement sa femme ou si j'allais être pleinement heureuse... Je ne suis ni heureuse, ni suicidaire, mais je suis bien. C'est déjà ça de gagné. Et lorsqu'on se sépare enfin, je me mets à rire un peu, sans doute l'émotion. Il me prend par la main et comme le veut la tradition, nous redescendons l'allée.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 0:40 | |
| Je n'aurais pas pu manqué la cérémonie pour rien au monde, c'est Laura après tout. Je dois dire que ça a été lourd en émotions, de voir Maelya l'accompagner à titre de demoiselle d'honneur et de savoir... enfin d'avoir une petite idée de ce qui a dû se passer dans la tête de mon amie. J'ai entendu le silence comme tout le monde, et j'ai retenu mon souffle également. J'étais presque prêt à aller la rattraper si elle prenait la fuite au beau milieu... Franchement ça ne m'aurait pas étonné de la part de Laura... Mais non, tout se déroule bien. Lorsque les invités commencent à quitter l'église, j'essaie de repérer Mae pour aller lui parler. Pour elle aussi, ça a du être difficile. Mais je vois Dean avec Juliet et je tourne de direction, prenant le chemin de la sortie plus rapidement que prévu et seul. *** Je suis installé sur une chaise avec un verre de vin, observant les invités qui dansent. Le souper n'a pas encore été servi, mais les mariés sont à la séance photo donc, c'est le cocktail en attendant l'heure de manger. Je soupire, je n'ai pas revu Maelya encore. Elle a dû allé prendre l'air.
|
| | | Dean Johnson
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 0:53 | |
| J'ai faillis arriver en retard à la cérémonie, parce que Juliet a pris une éternité à s'habiller et se préparer, mais nous sommes arrivers avant que Laura ne commence à descendre l'allée. Lorsqu'elle est entré dans l'église, un sourire est apparu sur mon visage. Elle était tout simplement resplendisante. J'ai été étonné de voir Maélya comme demoiselle d'honneur et je me suis promis d'aller la voir a la suite de la cérémonie, question de savoir si elle tient le coup. Je retiens mon souffle comme tout le monde lorsque Laura prend du temps pour répondre à la question du prête et je soupir de soulagement à sa réponse. Après la cérémonie, je m'approche de Maelya et parle un peu avec elle, en compagnie de Juliet. Puis je la laisse avec elle pour me diriger vers la salle de reception. *** Je suis à la salle et je suis seul, Maelya étant toujours avec Juliet. Je m'approche du bar et me prend un verre de vin et j'apperçois Matteo non loins. Je décide de m'approcher question d'aller le saluer. J'arrive devant lui et je lui fais un mince sourire. Il est carrément adorable dans son habit.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 0:59 | |
| Je lève la tête lorsque je vois Dean qui s'approche. Sur le coup, j'ai l'impression qu'il s'en va juste se servir à boire et qu'il va m'ignorer, mais il vient à côté de moi. Je lui adresse un mince sourire, mais il ne parle pas plus. Je baisse les yeux quelques secondes avant de dire : « C'est lourd en émotions, non ? » Je soupire lentement. En tout cas pour moi, sa présence l'est. Je le regarde de nouveau. « J'ai toujours aimé.. les mariages. »
|
| | | Dean Johnson
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) Mar 22 Mai - 1:01 | |
| Je hoche la tête lorsqu'il parle d'une journée lourde en émotions. -Ça oui s'en est une. Je lui fais un mince sourire et je vais m'assoir à côté de lui. -Moi aussi j'aime les mariages, mais celui la est...différent. Il fait plaisir a quelques personnes mais en démolis tellement d'autre par la même occasion. Je tourne la tête vers lui et je lui souris de plus belle -Tu es vraiment..charmant ce soir.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: This is the day (tous, presque) | |
| |
| | | | This is the day (tous, presque) | |
|